Les animatrices et les bénévoles actives de L'Atelier des Familles se présentent

Mélanie Lucas

Mélanie Lucas

Co-dirigeante, animatrice d'ateliers et bénévole

Je suis Mélanie, maman de deux bouts d’chou prénommés Thao et Billie. Voyageuse dans l’âme, j’aime la nature et l’aventure ! J’aime aussi mettre des paillettes dans le cœur des enfants pour qu’ils grandissent en confiance et deviennent des adultes épanouis.
La maternité a bouleversé ma vie ! J’ai entamé un voyage au cœur de moi-même et une reconversion dans le beau métier d’accompagnante en parentalité. Devenir parent est une véritable aventure riche de découvertes, de joies mais aussi de défis. Il n’y a pas de formation et encore moins de recette magique !

Consultante en parentalité formée par Catherine Dumonteil-Kremer, j’ai à cœur d’aider les parents à prendre confiance en eux, à devenir le parent qu’ils ont envie d’être en construisant la relation familiale qui leur ressemble.  Ambassadrice Mon Moment Magique, je propose aussi aux petits et grands des rituels bien-être pour accueillir les émotions, grandir en confiance et développer le calme intérieur. J’ai hâte de vous rencontrer et de vous accompagner dans la joie et le plaisir de vivre et grandir avec vos enfants ! 

Charlotte Pouyet

Charlotte Pouyet

Co-dirigeante, animatrice (Ateliers sommeil et Faber-Mazlish)) et bénévole

Je suis consultante en sommeil pour les tout-petits, praticienne en thérapies brèves, formatrice en communication interpersonnelle et animatrice d’ateliers parentalité Faber et Mazlish. 

J’accompagne les jeunes parents souhaitant améliorer le sommeil de leur enfant et la communication/gestion des conflits en famille. Je me déplace au domicile des parents nantais et interviens en visio pour tous les parents résidant en France et à l’étranger.

Je suis maman de deux enfants rapprochés, né en 2020 et 2022. Je suis engagée dans une démarche de décroissance et de minimalisme au quotidien. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais si l’on se rencontre, sachez que je pourrais vous en parler pendant des heures ! 

Mon site internet : www.charlottepouyet.fr

Magali Maurin

Magali Maurin

Animatrice (portage) et bénévole

Maman de 2 enfants et passionnée par la péri-natalité et la parentalité depuis plus de 5 ans, j’ai découvert le portage avec mon premier enfant. La parentalité et les pratiques de maternage proximal ont été une vraie révélation pour moi ! Aussi en 2019, j’ai entamé une reconversion professionnelle après la naissance de mon deuxième enfant, afin de donner plus de sens à ma vie professionnelle. Aujourd’hui Consultante en Parentalité et Monitrice de portage certifiée, j’ai à coeur d’accompagner les familles sur des sujets qui me sont très chers, en toute bienveillance et en respect du projet des parents.
En outre, je continue de me former, en portage notamment, afin de transmettre le meilleur aux parents. Je suis formée au portage à bras et portage et RGO, en-cours de formation portage et handicap. J’ai hâte de vous rencontrer et de vous transmettre tout ceci !

Comment est née l'association L'Atelier des Familles ?

Anne-Cécile

Anne-Cécile

Fondatrice

Fondatrice de l’association, Anne-Cécile est a été le coeur de ce projet à sa création en 2018. Elle l’a créée avec passion, générosité, et a permis à L’Atelier des Familles d’exister et de perdurer, grâce aux multiples intervenantes et bénévoles rencontrées au fil des années. Farouche gardienne des valeurs chères à l’association, elle a toujours été attentive que le projet et les acteurs qui le portent restent liés à ces valeurs. Après être partie en voyage explorer d’autres contrées, elle est restée très active à l’association, de près ou de loin, en fonction de ses escales. C’est avec plaisir et émotion qu’autjourd’hui, en 2024, elle accompagne la transmission de l’association à Charlotte Pouyet et Mélanie Lucas, qui prennent le relai avec ferveur et détermination ! Une belle rencontre qui s’annonce prometteuse pour la suite du projet. Bienvenues les filles, et longue vie à L’Atelier des Familles !