Présentation de l'équipe

Les animatrices et les bénévoles se présentent

Les animatrices

Audrey Marin

Maman de 3 enfants, je me suis installée en libérale sur Nantes en 2015. J’accueille les parents à mon cabinet nantais « collectif autour de la petite enfance » comptant des ostéopathes, psychomotriciennes et psychothérapeute. 
Ancienne Auxiliaire de puériculture à la maternité labelisée IHAB les Bleuets de Paris, je suis aujourd’hui consultante en lactation IBCLC, conseillère en portage certifiée AFBP et formatrice portage. (IBCLC : seule certification internationale reconnue par l’OMS pour accompagner les familles allaitantes. AFPB : Association Française de Portage des Bébés). Ces certifications sont importantes, car elles témoignent que l’allaitement et le portage sont des disciplines à part entière.
 
Je propose un accompagnement du projet d’allaitement des familles, de la préparation en fin de grossesse jusqu’au sevrage, qu’il soit naturel ou décidé par les parents, en passant par la reprise du travail, ou le sevrage de nuit.
J’anime les ateliers portage dans le respect des recommandations AFPB, avec un seul objectif : le bien-être et la sécurité du bébé et du porteur.
Mon site internet : www.toutbeautout9.com/

Margaux Chevalier-Vasseur

Je suis conseillère en couches lavables, passionnée d’écologie et de zéro déchet et maman d’une
petite demoiselle de 2 ans.
Ancienne journaliste, c’est en explorant moi-même la jungle des couches lavables que j’ai eu envie
d’accompagner les autres parents motivés.
Je me suis formée comme conseillère auprès de la boutique Apinapi qui est l’une des grandes
références française de la couche lavable. J’anime des ateliers et j’accompagne des familles depuis
le mois de mars 2017.
Mon site internet : www.leculdanslherbe.fr/

Bénédicte Fabert

Maman de deux enfants, j’ai découvert les signes à l’âge de 15 ans et j’ai alors senti qu’une communication merveilleuse existait au-delà des mots. Une communication vraie, profonde où chacun exprime ce qu’il est. Dotée de 15 ans de pratique de L.S.F. et d’échanges avec les sourds, je continue avec toujours autant de plaisir à découvrir cette culture aussi singulière qu’intéressante.  Aujourd’hui, j’anime des ateliers de signes pour et avec les bébés, ainsi que des formations d’animateurs d’ateliers de signes et des formation de formateurs pour la pratique des signes chez les professionnels de la Petite Enfance.  Signer et partager avec mes amis sourds reste un grand bonheur que j’aime faire découvrir à mes enfants, aux bambins que je rencontre et à mon entourage.
Mon site internet : www.bebefaismoisigne.com

Anne-Cécile Dupré

Gérante de la boutique La Caverne d’Ali Bambin pendant 10 ans, et après avoir mis en place ces ateliers depuis 4  ans, j’ai décidé aujourd’hui d’animer moi-même ces ateliers. Après une maîtrise en Sciences du langage et 8 ans d’animation socio-culturelle, c’est tout naturellement que ces ateliers se présentent à moi aujourd’hui. Egalement animatrice des ateliers de parentalité positive, je pense que la communication est la clé d’un monde meilleur, et que la pratiquer avec nos enfants est la plus belle façon de leur assurer un avenir serein. Animer ces ateliers est un temps de plaisir et de partage en famille.

Claire Muhieddine

Je m’appelle Claire et j’anime les ateliers bébés signeurs. J’ai 33 ans et suis maman de 3 enfants. Je travaille également en crèche depuis presque 10 ans et je m’occupe d’enfants allant de 3 mois à 3 ans. J’ai toujours été passionnée par mon métier et j’ai souvent eu à cœur de mettre des choses en place pour améliorer la vie des enfants en crèche. J’ai donc suivi quelques formations sur la bientraitance et sur la communication bienveillante. Il y a 3 ans j’ai découvert par hasard la communication par les signes issus de la LSF, et j’en suis tombée « amoureuse » ! J’ai fais appel à l’association BBFMS afin d’être formée et ainsi pouvoir transmettre cette communication aux parents et à leurs jeunes enfants. Nous pratiquons les signes à la crèche et ils ont beaucoup apporté aux enfants, qui s’en sont saisi pour communiquer avec nous, pour notre plus grand plaisir et le leur !

Cindy Meziani

Infirmière depuis 12 ans, ma profession m’a fait comprendre l’importance et la puissance de la connexion humaine, et ma rencontre avec la parentalité m’a permis de prendre conscience que nous transmettons avant toute chose ce que nous sommes.

Je suis donc en cours de formation « éducatrice Montessori » chez Nascita Formation, à Angers. J’applique les principes Montessori depuis la naissance de mon premier enfant, et ai pleinement intégré cette bienveillance et cette philosophie de vie dans ma vie de famille et ma vie en général.

Solène Bail

Je suis diététicienne depuis 2003. Tout le monde mange… ce métier a donc un champ d’intervention très large. Dans la prévention de la santé publique comme dans l’accompagnement de personnes souffrant de pathologies, dans des ateliers ludiques comme dans des conférences tout à fait sérieuses sur les découvertes les plus récentes en terme de santé et de nutrition. Nous comprenons maintenant, scientifiquement, à quel point l’alimentation des premières années conditionne et détermine la santé du futur adulte. C’est pour cela que je suis heureuse d’accompagner les jeunes parents vers une alimentation saine et pleine de plaisir.

Les bénévoles

Anne-Cécile et Sophie

Co-dirigeantes de l’association.

Anne-Sophie

Pauline

Emilie et Nicolas

Parents d’une petite fille, nous nous sommes tout naturellement renseignés sur la parentalité. Nous avons eu l’envie de faire différents ateliers pour répondre au mieux aux besoins de notre enfant (allaitement, portage…) et avons bien d’autres envie de formation ( langue des signes, parentalité positive…). Pour ma part (Emilie), j’ai décidé de faire un virage à 180° en me réorientant en tant qu’assistante maternelle, prônant la bienveillance et le respect des besoins des enfants sous toutes ses formes. C’est donc tout naturellement que nous avons proposé notre aide en tant que bénévole de l’Atelier des Familles pour promouvoir toutes ces choses qui nous tiennent tant à cœur. 

Mia