Vers une communication « cœur à cœur »
Catégorie
ENTRE PARENTS
Description des ateliers
Chaque atelier correspond à une habileté. Un cycle est composé de 7 ateliers de 2h30/3h.
Deux formats sont proposés :
- 7 rencontres en présentiel le soir de 20H30 à 22H30
- 7 rencontres en ligne le soir de 20H30 à 22H30
Animatrice : Cindy Meziani Qui est-ce ?
Infos pratiques
Modalités d'inscription
- Je m’inscris ICI
- Si le paiement ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous contacter. Il peut y avoir plusieurs raisons : atelier complet, problème technique, en attente de validation …
- Le règlement se fait en ligne (conseillé et plus confortable pour la gestion bénévole de l’association) grâce à la plateforme HelloAsso.
- Si vous voulez régler en 3 fois, merci de contacter l’animatrice afin de réserver votre place et valider ensemble les détails de paiement.
- Sentez vous à l’aise de demander plus de renseignements par téléphone auprès de Cindy Meziani, l’animatrice de l’atelier : 06 63 55 34 00
Conditions d'annulation
- Annulation d’inscription + de 14 jours avant le premier atelier : remboursement total du prix
- Annulation d’inscription entre 7 et 14 jours avant le premier atelier : remboursement de 50% du prix total
- Annulation d’inscription – de 7 jours avant le premier atelier : aucun remboursement ne pourra être réclamé. Un report pourra être proposé
EN SAVOIR PLUS
Découvrez l’approche en vidéo ou « recettes » résumées de chaque rencontre ICI
Cycle d’ateliers Faber & Mazlish
Nous rappelons que, particulièrement pour ce cycle d’ateliers, la présence à chaque date est importante : pour vous-même en premier lieu, pour la continuité des contenus, pour les partages, et pour la cohésion de groupe. Nous vous invitons donc à vérifier vos disponibilités avant votre inscription.
Dans tous les cas, et pour ces ateliers uniquement,
la personne à contacter pour toute inscription est l’animatrice, Cindy Meziani 06 63 55 34 00 : contact@cindy-meziani.fr
LA CONFERENCE POUR DECOUVRIR L’APPROCHE FABER ET MAZLISH
Date : Jeudi 15 septembre de 20H-21H30
« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »
Lieu : 1 rue Georges Clémenceau à Bouguenais
LES ATELIERS EN PRESENTIEL DU SAMEDI de 9h30 à 12H30
Dates des rencontres : 01/10; 12/11; 10/12; 07/01; 21/01; 04/02; 04/03
« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »
Lieu : 1 rue Georges Clémenceau à Bouguenais
FAQ
Pour qui ?
Quoi ?
Chaque atelier offre aux participants : – des prises de conscience sur la façon de communiquer avec nos enfants et/ou adolescents et les effets immédiats ou à long terme de ces schémas; des mises en situation, des outils de communication, et des exercices concrets qui permettent la mise en application.
L’objectif de ces ateliers est de permettre aux participants d’engager une réflexion en profondeur sur leurs paroles et leurs actes, et sur leurs conséquences dans l’éducation des enfants. Ils permettent : de comprendre pourquoi certaines méthodes « ne fonctionnent pas », d’identifier et comprendre les sources de conflit dans cette relation, de découvrir des outils réellement efficaces au quotidien, et d’apprendre comment mettre en place cette nouvelle approche avec les enfants.
Supports pédagogiques : un cahier de travail et les livres correspondant à chaque cycle. Ce matériel est vendu séparément. Un exemplaire de chaque ouvrage d’Adele Faber et Elaine Mazlish est mis à disposition, à l’emprunt, pour les participants tout au long du cycle.
« Pourquoi les enfants ne peuvent pas être présents pendant les ateliers ? » Ces ateliers s’adressent uniquement aux adultes. Certains pourraient être sensibles aux scénettes quand je donne des exemples ou lors des jeux de rôles. Nous parlons d’eux pendant ces ateliers, et ils n’ont pas à entendre les partages des autres parents, ni les vôtres. Cela pourrait être choquant pour votre enfant, et les parents pourraient se sentir gênés de se confier face à un enfant. La deuxième raison étant que si l’enfant, par sa nature d’enfant a besoin de bouger et de faire du bruit, cela peut empêcher de nous entendre. De même que s’il vous sollicite, vous aller vous sentir frustré de pas pouvoir répondre à ses besoins, et de ne pas pouvoir écouter ce qui est dit pendant l’atelier.
